Lahco a été fondée en 1922 comme entreprise de lingerie à Baden et produit depuis les années 30 des maillots de bain pour les hommes et les femmes qui apprécient un grand confort et un standard de qualité élevé.
La grande attention portée aux petits détails est une longue tradition chez Lahco et fait partie intégrante d'une culture distinctive. La fermeture éclair avec le pendentif en forme de triangle est encore aujourd'hui le signe distinctif de Lahco.
Le processus créatif et la conception des produits ont lieu à notre siège social en Suisse, à Balgach. Pour la production, nous continuons à miser sur des exigences qualitatives élevées avec une production européenne.
Baden, 1922
C'est en 1922 que le Dr. Lahman Unterkleidung a accordé à une usine de tricots de Baden, en Suisse, le droit de fabriquer ses sous-vêtements et d'y apposer son nom, signe que la fabrication se faisait sous son autorité et sa garantie. C'est le début de la success story de la marque Lahco.
Années 50, 60, 70
Lahco a atteint son apogée dans les années 50, 60 et 70. Elle est ainsi devenue une marque connue et appréciée en Suisse et dans une grande partie de l'Europe, jusqu'outre-mer.
Années 80, années 90
Dans les années 80 et 90, toute l'industrie suisse de la mode a été confrontée à d'importants changements structurels. Lahco a également dû faire face à de nouvelles réalités du marché. Et comme la plupart des marques de mode en Suisse à cette époque, Lahco a perdu sa position dominante.
Ainsi, au cours des deux dernières décennies, l'entreprise a produit principalement pour le marché suisse, où l'on trouve encore aujourd'hui une communauté de fans fidèles à cette marque riche en traditions.
2003 – 2018
La marque a été reprise avec l'intention de reconstruire lentement mais sûrement cette belle marque de maillots de bain traditionnelle suisse, qui est encore la seule.
En 2017, la société propriétaire de la marque Lahco a déposé le bilan.
Balgach, 2018 -
En 2018, l'entreprise textile traditionnelle Jacob Rohner AG de Balgach (SG) rachète Lahco. Lahco reste une entreprise suisse. Jacob Rohner AG a été fondée en 1930 et est célèbre pour la fabrication de chaussettes de haute qualité, sous le label "Rohner Socks".
L'objectif reste de continuer à maintenir cette marque légendaire de maillots de bain dans l'histoire du textile suisse, avec des produits de haute qualité et des processus durables pour notre avenir.